Aller au contenu principal
Fermer

Xiaomi renonce à son projet de cotation en Chine continentale
information fournie par Reuters 30/08/2019 à 18:06

XIAOMI RENONCE À SON PROJET DE COTATION EN CHINE CONTINENTALE

XIAOMI RENONCE À SON PROJET DE COTATION EN CHINE CONTINENTALE

HONG KONG (Reuters) - Le fabricant de smartphones Xiaomi, coté à Hong Kong, a annoncé vendredi qu'il renonçait à son projet de cotation en Chine continentale pour se concentrer sur le développement de son activité.

Xiaomi avait déposé en juin 2018 une demande en vue d'une procédure d'émission de China depositary receipts (CDR), mais des sources avaient rapporté à l'époque que le fabricant avait décidé de reporter son projet après sa cotation à Hong Kong.

"Comme la société se concentre actuellement sur le développement de son activité et dispose de suffisamment de capitaux, elle a décidé de mettre fin au projet de CDR", indique Xiaomi dans un avis transmis à la Bourse de Hong Kong.

Les autorités chinoises avaient annoncé début 2018 vouloir autoriser des CDR pour permettre à des géant chinois de la "tech" cotés aux Etats-Unis, comme Alibaba ou Baidu, de revenir sur le territoire national.

(Min Zhang et Meg Shen; Claude Chendjou pour le service français, édité par Pascale Denis)

Valeurs associées

149,770 USD NYSE +1,64%
123,8400 USD NASDAQ +2,78%
4,481 EUR Tradegate +0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...